Mon histoire
J’ai été comme vous
J’ai toujours été intéressée par la psychologie au plan intellectuel puis le destin a mis sur mon chemin des difficultés dans mon parcours de vie, j’ai alors éprouvé dans mon corps, mon cœur et au plan psychique l’impact des souffrances sur mon être. J’ai cherché à comprendre, à savoir pourquoi pour y mettre du sens puis peu à peu cheminant j’ai voulu en savoir plus et plus je cheminais et mieux j’allais. Même si parfois il fallait le temps d’intégrer toutes ces avancées, à chaque fois j’ai appris sur moi et grandi. Ayant surmonté ces épreuves j’ai réussi à en faire une force qui me donne sur la vie un autre regard et qui me motive aujourd’hui pour aller de l’avant.
3 métiers différents avant la « psy »
Avant de m’orienter vers la « psy » pour en faire mon métier, j’ai exercé trois métiers différents touchant des univers aussi variés qu’hétéroclites et côtoyant des personnes venus de tous horizons, aux cultures et aux religions différentes. Tout ces contacts m’ont enrichie et nourrie profondément. Malheureusement j’ai pu observer la souffrance dans les cœurs, la souffrance au travail, le management indélicat, la mise au placard, la pression, le harcèlement, les humiliations, le racisme et le sexisme….avec les risques encourus de dépression, d’angoisses, anxiété, de burn out, la perte d’estime et de confiance en soi et les conséquences sur la vie familiale qui a son tour peut devenir souffrante et source de troubles.
Mon expérience pour vous accompagner
Je sais donc quels peuvent être les impacts de la sphère professionnelle et personnelle sur la personne et les inclinaisons possibles à la souffrance.
A titre personnel, la « psy » m’a aidée, ce que je souhaite c’est partager avec vous mon engouement et mon intérêt pour ce domaine et vous proposer mon aide si vous êtes en difficulté.